Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Photographies d'Eric Lafforgue 2011 à Sceaux - Hauts-de-Seine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceHauts-de-Seine
Source : #5492 Publié le 16/12/10 | Vues : 157

Photographies d'Eric Lafforgue 2011 à Sceaux / Hauts-de-Seine

Evènement passé.

Du 2 au 27 février 2011 à Sceaux.

Depuis sa plus tendre enfance, Eric Lafforgue est fasciné par les voyages et les pays lointains. Il a vécu quelques années en Afrique, lorsqu'il avait 10 ans, suivant, sans le savoir, les traces de Monfreid et de Joseph kessel à Djibouti, en Ethiopie et au Yémen.

Photographies d'Eric Lafforgue

Il a commencé à faire de la photo en 2006, publiant ses clichés sur internet, après avoir travaillé quinze ans dans le monde de l'édition multimédia. L'année suivante, après un voyage en Papouasie Nouvelle Guinée, Kubik remarqua son travail et publia un livre contenant ses photos. Peu après des magazines du monde entier commencèrent à publier son travail sur la Corée du Nord, les tribus d'Ethiopie, d'Angola... Il rejoint alors l'agence Rapho.

En 2008, après seulement deux années d'activité dans l'univers de la photographie, son travail sur les peuples de Papouasie est présenté au prestigieux Festival International de Photojournalisme VISA de Perpignan. Eric Lafforgue passe maintenant la plupart de son temps à voyager autour du globe, privilégiant les régions aux populations en danger et les pays les moins fréquemment visités. Son travail a été notamment publié dans National Geographic, Geo, Lonely Planet, CNN Traveller,... il collabore régulièrement avec la BBC.

L'exposition qui se tiend courant Février 2011 à la galerie Pierrick Touchefeu porte sur les Papous des Hautes Terres de Nouvelle Guinée. On ne connaît l'existence des Papous des Hautes Terres que depuis les années 1930, date de leur découverte par des prospecteurs d'or australiens. Bien que colonie britannique depuis 1884, l'intérieur des terres de la moitié orientale de l'île de Nouvelle-Guinée ne fût exploré que tardivement par ces chercheurs d'or.

Galerie Pierrick Touchefeu
2 rue Marguerite Renaudin
92300 Sceaux
Exposition du 2 au 27 février 2011

Tél: 01 47 02 10 62 - 06 18 18 03 56

Plus d'information sur les photographies d'Eric Lafforgue



Sceaux (92)


En savoir plus
Partager :
Facebook



Postes à pourvoir au Forum de l'Emploi. Le mercredi 3 avril 2024 à ANTONY. 13H30