Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition APOCALYSPSE SHOW Pat ANDREA & Kosta KULUNDZIC 2013 à Sceaux - Hauts-de-Seine / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceHauts-de-Seine  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 25/09/17 | Vues : 102


Exposition APOCALYSPSE SHOW Pat ANDREA & Kosta KULUNDZIC 2013 à Sceaux / Hauts-de-Seine

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 22 février au 24 mars 2013 à Sceaux.

APOCALYSPSE SHOW » avec Pat ANDREA & Kosta KULUNDZIC EXPOSITION DU 22 FEVRIER AU 24 MARS 2013

Cette exposition réunira des peintures récentes, essentiellement de petits formats, de Pat ANDREA ( PB) et de Kosta KULUNDZIC (Fr/Sr). Ces deux artistes de génération différente, développent chacun un imaginaire figuratif ou prédominent des personnages souvent étranges et inquiétants, et dont les visages sont peints avec une grande acuité et expressivité.

Le titre de l'exposition s'inspire de la récente série de kosta KULUNDZIC sur St Georges de Lydda. Saint Georges pour les chrétiens, est un martyr du IV e siècle, Saint patron de la chevalerie. Il est principalement représenté en chevalier terrassant un dragon, qui terrorise la ville de Silène dans la province romaine de Libye. Il est l'allégorie de la victoire de la Foi sur le Démon désigné dans l’ Apocalypse sous le nom de dragon.

Dans les grands personnages érotiques de Pat ANDREA, il y a une telle tension psychologique autour du thème de la sexualité ou de la violence, qu'on pourrait penser à une dernière récréation hédoniste ou un dernier châtiment en prélude à une mort imminente que pourrait incarner l'Apocalypse. D'un point de vue, plus ironique, le titre est un clin d'oeil à la situation économique du pays et à l'idée générale que « la fête est finie » et que l'art reste une source de vie et d'émotions malgré une ambiance anxiogène et morose.

Galerie Pierrick Touchefeu
2 rue Marguerite Renaudin
92300 SCEAUX


illustrations de gauche à droite :
« St George in yokohama », technique mixte sur toile,195x97cm, Kosta Kulundzic,
« Rostbodem cintura de fuego », technique mixte sur papier, 160x180cm. 2008. Pat Andrea


Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions