Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Circuit Art Contemporain 2012 à Boulogne-Billancourt - Hauts-de-Seine / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale | Actualité nationale | Annoncer un évènement
#f
FranceHauts-de-Seine  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #17010 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 04/07/12 | Vues : 57


Circuit Art Contemporain 2012 à Boulogne-Billancourt / Hauts-de-Seine

Evènement passé.

Le samedi 07 juillet 2012 à Boulogne-Billancourt.

Par son réseau de galeries et de musées, son patrimoine architectural majeur et le développement de la Vallée de la Culture, la ville de Boulogne-Billancourt perpétue une tradition d'émulation artistique et de dynamisme culturel depuis les années 30. Souhaitant contribuer activement à l'enrichissement de cette politique ambitieuse, quatre galeries boulonnaises - Galerie Exit Art Contemporain, Green Flowers Art Gallery, Galerie MondapArt et La VOZ’Galerie - ont décidé en juin 2011 de fonder l'association « Carré sur Seine ».


Mission
Son objectif : Contribuer à la visibilité artistique de la ville et au rayonnement de l'art contemporain par des actions concertées en France comme à l'étranger. « Carré sur Seine » a pour vocation de réunir différentes structures culturelles situées à Boulogne effectuant un travail de prospection, de promotion et de valorisation artistiques. Chaque lieu possédant une identité propre et un accueil nécessaires à la présentation d'artistes confirmés ou à la découverte de jeunes artistes à l'oeuvre novatrice. Ces espaces uniques de mise en lumière constituent une vitrine indispensable entre l'atelier et le grand public. Pour atteindre son objectif, l'association met en place un programme d'expositions, de rencontres avec les artistes, de visites d'atelier, participe à des foires et à différents évènements relatif à l'art en général.

BOULOGNE-BILLANCOURT, PÔLE ARTISTIQUE
Située dans le triangle d'art boulonnais, les galeries fondatrices de « Carré sur Seine » s'inscrivent dans la lignée d'une ville fortement ancrée dans les arts et l'image. Avec huit galeries d'art contemporain et ses musées, dont le dernier né, le musée Paul Belmondo, a ouvert ses portes fin 2010, Boulogne-Billancourt affirme son rayonnement culturel à l'instar des années 30, âge d'or culturel de la ville.

La période de l'entre-deux-guerres fut en effet intensément créatrice pour la ville, donnant lieu à un véritable bouillonnement d'innovations techniques, industrielles, sociales, artistiques et architecturales. Qu'il s'agisse de Marc Chagall ou de Paul Landowski, de Joseph Bernard ou de Juan Gris, des artistes ont élu domicile ou travaillé dans la commune, lui imprimant sa marque, tel le sillage de pierre laissé, dans le quartier des Princes, par Mallet-Stevens, Auguste Perret, Tony Garnier ou Le Corbusier. L'essor de la ville est tel qu'elle sera, en février 1934, la première à l'extérieure de Paris à recevoir le métro avec le prolongement de la ligne 9. Le patrimoine architectural des années 30 de la ville de Boulogne-Billancourt est aujourd'hui le plus important de cette époque en France. Un parcours renommé a été mis en place au sein de la ville pour découvrir les différentes réalisations significatives.

Durant la première moitié du XXe siècle, Boulogne-Billancourt fut aussi la ville des moteurs d'avion avec l'installation de Louis Blériot ou des frères Farman, celle du cinéma avec l'implantation du studio de Billancourt en 1926 et en 1942, des mythiques studios de Boulogne où seront tournés nombre de chefs d'oeuvre de Pagnol, « Napoléon » d'Abel Gance ou « La Grande Illusion » de Jean Renoir... Enfin, celle de l'automobile avec l'épopée du constructeur Renault et le développement de ses vastes usines dans Boulogne et notamment sur l'île Seguin.

Circuit Art Contemporain
Samedi 07 juillet 2012 à 15h00
Carré Belle-feuille
60 Rue de la Belle Feuille
92100 Boulogne-Billancourt

Réservation obligatoire : 01 55 18 50 50 ou 01 79 46 00 69


En savoir plus



Entrée de vigueur du RGPD : Etes-vous prêt. Le jeudi 26 avril 2018 à Issy-les-Moulineaux. 09H30


GARY BARTZ - QUARTET, Musique/Concert. Du 26 au 27 avril 2018 à BOULOGNE BILLANCOURT.


IBABA Photographies des Marie MORONI. Du 25 janvier au 28 avril 2018 à Boulogne-Billancourt. 19H00


Ibaba, les photographies rwandaises de Marie Moroni à la Voz'Galerie. Du 25 janvier au 28 avril 2018 à Boulogne-Billancourt.


Marmottines, rendez-vous des histoires. Le samedi 28 avril 2018 à Issy-les-Moulineaux. 11H00


Exposition Le mystère est grand : Les Météores. Du 3 au 28 avril 2018 à Issy-les-Moulineaux. 09H00


Football Féminin toutes les dates de la saison. Le dimanche 29 avril 2018 à Meudon. 15H00


Atelier Brico Récup Bureau, réalisation d’objets utiles (carnets, rangement de bureau, …) à partir d. Le dimanche 29 avril 2018 à Issy-les-Moulineaux. 16H00


5e édition de The Fittest Cop, créée au printemps 2014 sur la commune, ce rendez-vous est devenu l’u. Le dimanche 29 avril 2018 à Issy-les-Moulineaux. 09H00


Cinéma : Kings, le film qui réunit Daniel Craig et Halle Berry.. Du 25 au 30 avril 2018 à Issy-les-Moulineaux.