Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition Corps rayonnants de Sandrine Estrade-Boulet 2017 à Issy-les-Moulineaux - Hauts-de-Seine / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceHauts-de-Seine  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 25/09/17 | Vues : 54


Exposition Corps rayonnants de Sandrine Estrade-Boulet 2017 à Issy-les-Moulineaux / Hauts-de-Seine

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 27 janvier au 25 février 2017 à Issy-les-Moulineaux.

(Vernissage de l’exposition, cocktail + concert - jeudi 26 janvier de 19h à 22h)

Voir au travers, sous la surface, accéder à une dimension invisible à l’oeil nu, plonger au coeur de notre machinerie humaine... Chercher la légèreté dans la profondeur, irradier le noir de fluorescence, trouver des ondes claires dans l’obscur, petites bulles pop-poétiques légères... Ici, les radiographies deviennent un souterrain de jeu, carcasses cocasses remplies d’ombres et de lumières, comme autant de petites captures instantanées de vanités colorées et candides, d’espiègleries et de rêveries corporelles... à première vue.

Mais un peu plus en profondeur, révélatrices d’autant de questions qu’il y a de neurones dans nos cortex-vortex... sur la finitude, la maladie, les mystères du corps, la peur ou l’inconnu... ou plus simplement, pour enfin se sentir comme lorsque tu t’assieds dans l’herbe un soir d’été et que tu lèves la tête : tu vois d’abord la noirceur opaque de la voûte céleste, et puis peu à peu, ton oeil s’habitue... Une étoile, puis deux, puis trois apparaissent, puis des milliers, comme autant de points lumineux à l’infini dans ce ciel qui à première vue t’avait paru si hermétiquement noir. Et là, certains soirs, tout devient clair.

_Cette exposition a été réalisée dans le cadre de la résidence artistique de Sandrine Estrade-Boulet à l’Université de Versailles & Saint-Quentin-en-Yvelines._

_Il s’agit de créations inédites à partir de radiographies médicales personnelles de l’artiste, ainsi que de l’IFMEM (Institut de Formation de Manipulateur d’Electroradiologie) de Poissy-St Germain-en-Laye, que nous remercions grandement . Cette résidence a été portée par le Service culturel de la Vie Etudiante (DEVU)._

Dans un souci de confidentialité, les radios fournies par l’Institut ont toutes été faites il y a plus de 20 ans et sont non-nominatives.

>> Plus d'infos : https://lc.cx/Ji4n https://lc.cx/Ji4n)

Le Cube

20 cours Saint-Vincent, 92130 Issy-les-Moulineaux
Débute à 13H00




En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions