Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Vocations : exposition collective des lauréats de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet dans les galeries de Carré sur Seine 2018 à Boulogne-Billancourt - Hauts-de-Seine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceHauts-de-Seine

Vocations : exposition collective des lauréats de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet dans les galeries de Carré sur Seine 2018 à Boulogne-Billancourt / Hauts-de-Seine

Evènement passé.

Du 11 au 20 janvier 2018 à Boulogne-Billancourt.

Du 11 au 21 janvier, les galeries de Carré sur Seine accueillent une exposition collective réunissant les artistes lauréats de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet pour la Vocation.

« VOCATIONS » rassemblera plusieurs générations de peintres, sculpteurs, photographes et invitera le public à suivre un parcours de vocations à travers les trois galeries de Boulogne.

Créée en 1960 par Marcel Bleustein-Blanchet, fondateur de Publicis, la Fondation est aujourd'hui présidée par sa fille, Elisabeth Badinter. Depuis bientôt 58 ans, 1532 lauréats entre 18 et 30 ans ont été soutenus à travers plus de 100 vocations. Ils ont tous fait appel à la fondation à un moment où les difficultés financières et personnelles compromettaient fortement leur projet. Le soutien financier et l'accompagnement des lauréats tout au long de leur vie représente un soutien de taille dans la réalisation de leurs rêves.

L'association CARRE SUR SEINE a pour vocation de contribuer à la visibilité artistique de la ville de Boulogne Billancourt et au rayonnement de l'art contemporain par des actions concertées en France comme à l'étranger, en proposant à ses membres des rencontres artistiques et culturelles privilégiées et en effectuant un travail de prospection, de promotion et de valorisation. Pour atteindre son objectif, l'association met en place un programme d'expositions, de rencontres avec les artistes, de visites d'atelier et de conférences.

### Artistes exposés :

1977 / Serge Bois Prévost : il déconstruit et reforme la matière photographique et forme des compositions plastiques et kaléidoscopiques.
1987 / François Nussbaumer : il réalise entre autres, les portraits de poètes, de momies célèbres, de grands hommes d'affaire, de chanteurs d'opéra.
1991 / Laurent Bichaud : ses scènes de rue appartiennent aux fonds de la BNF et du Musée Carnavalet.
1994 / Philippe Schlienger : photographe publicitaire reconnu depuis de nombreuses années, il mène aussi un travail figurant dans des grandes collections privées et publiques.
2000 / Emmanuelle Pérat : cette peintre et dessinatrice a développé une technique aux pastels secs louée dans les salons, biennales et foires d'art contemporain.
2002 / Ulysse Lacoste : sculpteur fasciné par le monde des sciences, il explore les thèmes de l'équilibre, de la gravitation et du mouvement.
2003 / Dalila Dalléas Bouzar : son travail pictural est habité par des obsessions : celle des couleurs comme le rose et le vert, celle des figures comme les visages de femmes et des enfants. 2004 / Céline Anaya Gautier : Elle explore les liens humains à travers un travail photographique engagé et poignant. Lauréate de plusieurs prix, ses photos sont utilisées dans les plus grands titres de presse comme Le Monde ou The New York Times.
2008 / Vivianne Dalles : reporter d'images et exploratrice, elle se découvre en quittant son poste aux archives de l'agence Magnum Photos.
2014 / Liam Sy Paquemar : sculpteur, photographe , il pratique le déroutement. Trans-humaniste son oeuvre est pré-archéologique. Il est « le bâtisseur de ruines ».
2015 / Ilann Vogt : pour ce poète plasticien, la langue, le texte et l'écriture sont les supports de sculptures tissées.

Vernissage le 11 janvier à 19h

_A cette occasion, Céline ANAYA GAUTIER présentera son travail  ESCLAVES AU PARADIS , et a choisi de faire de cette exposition un moment solidaire en reversant l'intégralité de la vente d'une oeuvre à l'association Nous les Copains du Monde pour soutenir son projet  Ma Maîtresse à la Radio . Mission : Permettre à 100 000 enfants haïtiens de 6 à 10 ans qui ne peuvent pas aller à l'école de recevoir sur les ondes un enseignement scolaire de base fondé sur la méthode Montessori._

Galerie Exit art contemporain

2, Place Denfert-Rochereau, 92100 Boulogne-Billancourt




Commenter

Partager :
Facebook
Commentez Vocations : exposition collective des lauréats de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet dans les galeries de Carré sur Seine
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.