Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les soldats à votre rencontre, une première à Boulogne-Billancourt 2012 - Hauts-de-Seine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceHauts-de-Seine
Source : #19832 Publié le 29/06/12 | Vues : 60

Les soldats à votre rencontre, une première à Boulogne-Billancourt 2012 / Hauts-de-Seine

Evènement passé.

Le samedi 14 juillet 2012 à Boulogne-Billancourt.

Après avoir descendu les Champs-Elysées, les soldats participant au défilé rejoindront un arrondissement de Paris et certaines villes de la petite couronne dans le cadre de l'opération appelée « Les Franciliens accueillent leurs soldats ». Pour la première fois, celle-ci aura lieu à Boulogne-Billancourt.




Après le défilé du 14 juillet, une centaine de militaires parleront de leur métier et présenteront certains de leurs équipements devant l'hôtel de ville. Une première qui sera l'occasion pour les Boulonnais de découvrir de manière conviviale les hommes et les femmes militaires d'aujourd'hui, d'échanger avec eux sur leur métier et leurs missions. Au programme : présentations de matériels, témoignages des soldats, éclairages sur leurs activités et leur engagement dans les opérations intérieures et extérieures comme en Côte d'Ivoire au Tchad ou en Afghanistan.

Initiée en 2004 à Paris et reconduite chaque année, cette rencontre entre la population et les soldats de l'armée de terre, de l'air ou de la marine permet aux curieux d'approcher des unités combattantes. Rare occasion pour les militaires de se présenter aux Franciliens, ce contact du 14 juillet est une opportunité unique d'expliquer ce que font les armées et peut-être aussi de susciter quelques vocations. D'ailleurs, certains en profitent pour monter à bord de véhicules blindés et s'informer sur les caractéristiques des armes présentées.


Boulogne-Billancourt, 92

En savoir plus
Partager :
Facebook