Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Signature du serment de jumelage entre les villes de La Garenne-Colombes et de Daroun-Harissa 2011 - Hauts-de-Seine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceHauts-de-Seine
Source : #20277 Publié le 25/10/11 | Vues : 182

Signature du serment de jumelage entre les villes de La Garenne-Colombes et de Daroun-Harissa 2011 / Hauts-de-Seine

Evènement passé.

Le vendredi 28 octobre 2011 à La Garenne-Colombes.

Al'issue du 6ème forum franco-libanais des municipalités, une cérémonie de jumelage est organisée à l'Hôtel de Ville, entre les villes de La Garenne-Colombes et de Daroun-Harissa respectivement représentées par Philippe Juvin, maire et Antoine Chemaly, président de la municipalité. Daroun-Harissa devient ainsi la 5émee ville jumelée de La Garenne-Colombes après Wangen im Allgäu (Allemagne, en 1980), Valpaços (Portugal, en 2004), Yoqneam (Israël, en 2006) et Clarksville (Etats-Unis, en 2008).

Depuis 2005, La Garenne-Colombes entretient des relations privilégiées avec des villes du Liban. En juin 2011, des familles garennoises avaient accueilli 20 jeunes Libanais de la ville de Marjayoun qui avaient remporté le concours de la Francophonie (organisé au Sud Liban par le contingent français de la FINUL). Ces jeunes Libanais avaient eu l'occasion de participer à une journée dans une école de La Garenne-Colombes et de découvrir le patrimoine français (Tour Eiffel, Château de Versailles...) durant 4 jours.

A propos de Daroun-Harissa...
Daroun et Harissa sont deux villages voisins qui forment une localité unie, régie par un même conseil de ville de 5000 habitants. Située dans le district du Kessrouwan-mont Liban, en plein coeur du Moyen-Orient, elle offre un des paysages les plus beaux au monde, entre collines verdoyantes et mer Méditerranée. Surnommée « le Vatican de l'Orient », avec plus de 2 millions de pèlerins chaque année, Daroun-Harissa s'est imposée comme une ville avec laquelle des partenariats pourraient être développés.




La Garenne-Colombes, 92


En savoir plus
Partager :
Facebook