Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Nanterre - Algérie, renouer les fils de l’histoire 2012 - Hauts-de-Seine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceHauts-de-Seine
Source : #23446 Publié le 12/09/12 | Vues : 149

Nanterre - Algérie, renouer les fils de l’histoire 2012 / Hauts-de-Seine

Evènement passé.

Du 1er septembre au 31 décembre 2012 à Nanterre.

L'escale Algérie, je t'aime s'inscrit ans le cadre du cinquantenaire de l'indépendance de l'Algérie coordonné par la ville de Nanterre. 1962/2012. Attentive à l'histoire de la ville de Nanterre et de ses habitants, la Maison de la musique de Nanterre lance une invitation au voyage avec l'escale Algérie, je t'aime. Tout au long de la saison, de nombreux artistes en concert - pour la plupart vivant en Ile-de-France -, des rencontres musicales en quartier, des expositions photos, des projections de scopitones (clips musicaux) dans les bars et les centre sociaux' Car il s'agit bien de mettre en valeur les richesses musicales du Maghreb et les artistes algériens et algériennes issus de l'immigration et de les partager à Nanterre avec l'ensemble des habitants.




*Concerts avec Rachid Taha- Camel Zekri - UN SOIR A ' ORAN avec Fadela et Boutaïba S'ghir -UN SOIR EN KABYLIE avec Ali Amran -UN SOIR A'ALGER avec Abdelkader Chaou '

Scopitones dans les bars, foyers, centres sociaux...
Rassembler les générations afin de montrer les richesses musicales de l'immigration maghrébine en France, richesses qui font aujourd'hui partie du patrimoine musical hexagonal.

De septembre à décembre 2012, la Maison de la musique de Nanterre organise une série de projections deTrésors de scopitones arabes et berbères, film documentaire historique sur les musiciens maghrébins des années 60 / 70. Les scopitones - clips des chanteurs maghrébins dans les années 60/70 - véritable mémoire musicale des immigrés en France, révèlent leurs trésors cachés et donnent l'occasion de porter un autre regard sur un aspect oublié de la culture populaire. Egalement au programme des concerts et des invités surprises !


EXPOSITION PHOTO de Bruno Boudjelal
Jours intranquilles-Voyage à Sétif-Algérie, d'est en ouest - Harragas
Français d'origine algérienne, Bruno Boudjelal pratique la photographie comme un mode de vie qui interroge sans cesse sa propre identité et nous confronte à la nôtre. Lorsque son père décide de retourner en Algérie, il l'accompagne et découvre à la fois un pays, une famille, un monde traversé de violences. Avec cette exposition de deux temps, il nous livre dix années d'exploration très personnelle de l'Algérie, entre carnet de voyage et témoignage, qui vont l'amener à passer du noir et blanc à la couleur, à assumer de plus en plus le fait que son point de vue n'est que subjectif, marqué par son histoire personnelle, mais curieux de mettre en perspective le quotidien et l'Histoire.

Nanterre - Algérie, renouer les fils de l'histoire
Du 1er septembre au 31 décembre 2012
Maison de la musique de Nanterre
8 rue des Anciennes-Mairies
92000 Nanterre






Nanterre (92)

En savoir plus
Partager :
Facebook