Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Festival Rock : Elvis, The Doors, Hendrix sur la toile 2011 à Boulogne-Billancourt - Hauts-de-Seine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceHauts-de-Seine
Source : Ville de Boulogne-Billancourt Publié le 07/04/11 | Vues : 95

Festival Rock : Elvis, The Doors, Hendrix sur la toile 2011 à Boulogne-Billancourt / Hauts-de-Seine

Evènement passé.

Du 22 au 28 juin 2011 à Boulogne-Billancourt.

Le cinéma Landowski présente son premier Festival rock. Retrouvez le meilleur des années 50-70 avec The doors, Elvis Presley, Led-Zeppelin, Patti Smith... et prolongez la Fête de la musique. C'est l'un des plus grands concerts de toute l'histoire du rock. Celui de Led Zeppelin au Madison Square Garden de new York en 1973. Peter clifton en a fait The Song remains the same, un long métrage entrecoupé de scènes de fiction imaginées par les musiciens du groupe, qui offre de rares prises de vues en couleurs des Zeppelin, ainsi que des légendaires solos de guitare de Jymmy Page.



Ce petit miracle cinématographique et musical fait partie des six films du Festival rock proposé par le cinéma Landowski du 22 au 28 juin. « La musique permet de souligner ou de donner du sens à l'image, elle peut aussi annoncer une situation imminente ou créer un climat particulier, mais ici,elletient le premier rôle»,indiqueManuel chapellut, directeur du cinémaLandowskiet programmateur decette semaine.

Le festival débutera par The doors, le film d'Oliver Stone pour un voyage à Los Angeles en 1964 à la veille du Flower Power, au moment où Jim Morrison et Ray Manzarek lancent leur groupe. Il nous entraînera ensuite avec Le Rock du bagne de Richard Thorpe en 1957, une petite dizaine d'années plus tôt, dans le pur rock d'Elvis Presley qui tient le rôle titre et interprète quelques unes des ses chansons.

Il offrira également l'univers musical des Pink Floyd avec More (1969) de Barbet Schroeder, dont la bande originale a été signée par le groupe, tandis que dream of life, réalisé par Steven Sebring en 2008, permettra de découvrir le portrait de la marraine du punk, Patti Smith, qui a su imposer sa musique dans les années 70 grâce à un style poétique et à des textes enragés. Enfin, la comédie romantique britanno-américaine high Fidelity, réalisée en 2000 par Stephen Frears, suivra les tribulations d'un vendeur de disques des années 60-70, dont la vie entière est placée sous le signe de la pop. Sur la pellicule se succéderont ainsi films documentaires, films de fiction, images, bandes son d'archives, chanteurs qui jouent les acteurs et acteurs qui jouent les rock stars pour une seule et unique star : la musique rock. 

Festival Rock : Elvis, The Doors, Hendrix sur la toile
Du 22 au 28 juin 2011
Cinéma Landowski
28 Avenue André Morizet
92100 Boulogne-Billancourt

Tél : 0 836 68 39 30
Tarif : 7,10€
Réduit : 5,80€


En savoir plus
Partager :
Facebook



Place au jazz à Antony. Du 22 novembre au 1er décembre 2024 à ANTONY. 19H30