Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les Femmes générales de la famille Yang 2011 à Boulogne-Billancourt - Hauts-de-Seine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceHauts-de-Seine
Source : #17567 Publié le 28/06/11 | Vues : 95

Les Femmes générales de la famille Yang 2011 à Boulogne-Billancourt / Hauts-de-Seine

Evènement passé.

Le dimanche 27 novembre 2011 à Boulogne-Billancourt.

Fruit d’une tradition millénaire, "trésor national", l’opéra de Pékin est un genre théâtral où la fusion des arts est totale. Alliant harmonieusement le raffinement à la tradition, l’acrobatie aux arts martiaux, la littérature aux épopées guerrières, ce théâtre chanté et dansé enchante l’oeil et l’oreille. Meilleure troupe d’opéra de Pékin, aux côtés de celles de Pékin et de Shanghai, hébergée dans l’ancienne résidence du dernier empereur chinois, l’Académie nationale de Tianjin a été nommée «National Key Opera Theater» par le ministère de la Culture chinois en 2006.


Ce récit historique légendaire très connu en Chine, relate l’histoire des femmes de la famille Yang, qui vont prendre les armes pour protéger leur dynastie et repousser les barbares qui ont tué les guerriers mâles. En dix tableaux magistralement brossés, le charme opère. L’incantation magique du chant, les costumes somptueux, l’orfèvrerie des mouvements, l’audace martiale des acrobaties concourent à la réussite de ce spectacle total.

Les Femmes générales de la famille Yang
Dimanche 27 novembre 2011 à 17h
Carré Belle-Feuille
60 Rue de la Belle Feuille
92100 Boulogne-Billancourt

Tél : 01 55 18 54 00


En savoir plus
Partager :
Facebook