Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Éric Woerth et Nadine Morano en visite à l’entreprise garennoise GuideCaro à La Garenne Colombes - Hauts-de-Seine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceHauts-de-Seine
Source : #3523 Publié le 22/04/10 | Vues : 167

Éric Woerth et Nadine Morano en visite à l’entreprise garennoise GuideCaro à La Garenne Colombes / Hauts-de-Seine

La Garenne Colombes (Hauts-de-Seine).

Eric Woerth, ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique, et Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la Famille et de la Solidarité, se sont rendus, le mercredi 21 avril 2010, à La Garenne-Colombes pour visiter l'entreprise GuideCaro, un centre relais pour les appels de la vie quotidienne, implanté 65 avenue Joffre.

Ils ont été accueillis par Patrick Strzoda, Préfet des Hauts-de-Seine, Philippe Juvin, maire de La Garenne-Colombes et député au Parlement européen, Thierry Solère, vice-président du Conseil général des Hauts-de-Seine, Isabelle Caullery, conseiller général du canton de La Garenne, Robert Citerne, conseiller municipal délégué au Handicap, ainsi que Caroline Mitanne, directrice générale de la société GuideCaro.

Cette société propose des services de communication à destination des personnes sourdes - via notamment webcam, chat et SMS - sur la base d'un langage adapté à leurs besoins. Elle travaille notamment en partenariat avec le groupe Danone pour faciliter l'accès des personnes malentendantes aux services « consommateurs » de l'entreprise. Elle favorise également l'insertion professionnelle des personnes malentendantes. La surdité touche aujourd'hui plus de 4 millions de personnes en France.

Eric Woerth et Nadine Morano ont salué cette entreprise exemplaire comme « une belle initiative amenée à se développer » et évoqué toutes les actions lancées par le Gouvernement en faveur des personnes sourdes et malentendantes.

Dans la continuité de la loi du 11 février 2005, le Gouvernement a lancé en février dernier un Plan pour les personnes sourdes ou malentendantes de 52 millions d'euros pour améliorer la prévention, le dépistage et l'accompagnement d'une déficience auditive, mieux prendre en compte la déficience auditive à tous les âges de la vie, et rendre notre société plus accessible aux personnes sourdes ou malentendantes.

La Garenne Colombes (92)


Partager :
Facebook



Village natur’à vélo. Du 19 au 20 mai 2024 à ANTONY. 10H30