Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

100 ans de création : Le martyre de Saint-Sébastien de Debussy 2011 à Boulogne-Billancourt - Hauts-de-Seine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceHauts-de-Seine
Source : #13597 Publié le 07/04/11 | Vues : 63

100 ans de création : Le martyre de Saint-Sébastien de Debussy 2011 à Boulogne-Billancourt / Hauts-de-Seine

Evènement passé.

Le mercredi 18 mai 2011 à Boulogne-Billancourt.

Les musiciens et comédiens du Pôle d'excellence d'enseignement supérieur Paris/ Boulogne-Billancourt, mis en place par la Ville en 2008, interprèteront Le Martyre de Saint-Sébastien de debussy sous la direction d'Alain Louvier. Cette oeuvre écrite, sur un texte de Gabriele d'Annunzio, poète italien d'un style flamboyant, d'une extraordinaire érudition, nous plonge dans une époque étrange et ambiguë.


Debussy composa une musique sublime et mystique, pour grand orchestre, choeurs et voix solistes. créée le 22 mai 1911 au théâtre du châtelet dans une version de cinq heures, totalement incomprise, condamnée par l'Eglise, cette oeuvre singulière ne fut jamais redonnée sous sa forme initiale.

Cent ans plus tard, c'est une version nouvelle, réintégrant d'autres personnages historiques ou imaginaires du texte original qui pourra être entendue grâce au choeur régional Vittoria d'Île-de-France (direction musicale, Michel Piquemal), au Madrigal de Paris (direction musicale, Pierre calmelet), à la Maîtrise de Paris (direction musicale, Patrick Marco), à l'Orchestre, solistes et récitants du Pôle supérieur d'enseignement artistique Paris/Boulogne-Billancourt (direction, Alain Louvier).

100 ans de création : Le martyre de Saint-Sébastien de Debussy
Mercredi 18 mai 2011 à 20h
Conservatoire de Boulogne-Billancourt
22 Rue de la Belle Feuille
92100 Boulogne-Billancourt

Tél : 01 41 31 83 44


En savoir plus
Partager :
Facebook