Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Soirée soupe avec Joe Bel et Carré Court 2018 à Chaville - Hauts-de-Seine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceHauts-de-Seine

Soirée soupe avec Joe Bel et Carré Court 2018 à Chaville / Hauts-de-Seine

Evènement passé.

Le vendredi 07 décembre 2018 à Chaville.

JOE BEL

Instinctive et autodidacte, Joe Bel donne ses premiers concerts seule à la guitare. A peine quelques mois plus tard, Asaf Avidan découvre sa soul folk envoûtante et lui offre toutes les premières parties de sa tournée européenne. Elle enchaîne avec « Hit the Roads », un deuxième EP remarqué, qui l'emmènera à nouveau sur les routes en Europe et au Japon, et jusque sur les écrans : la chanson du même nom illustrera la campagne Longchamp du printemps, et elle interprètera au cinéma une chanteuse en devenir aux côtés de Manu Payet dans le film «Tout pour être Heureux » -dont la B.O. est composée de plusieurs de ses titres. C'est au Québec, à Montréal, qu'elle s'envole finalement pour réaliser son tout premier album « Dreams » avec Marcus Paquin (The National, Arcade Fire'), prévu pour l'Automne 2018.

CARRE COURT

Attention il ne faut pas s'y tromper ! Carré-court ce n'est pas Vidal Sassoon, Marie Quant ou encore Twiggy en plein swinging London. Carré-Court ce n'est pas lisse, c'est sur la frange, à la marge, toujours décalé. Carré-court c'est Blondie sur la plageabandonnée de la Madrague, c'est initial B.B dans l'underground New-Yorkais, Down Town. C'est Bonnie & Clyde faisant du Rock & Roll à une époque où le Roll avait encore toute sa place. C'est du Elvis noir, du Chuck Berry blanc, du Rhythm&Blues mais celui qui transpire la sincérité et les histoires d'amours ratées. Carré-Court c'est les longues plages de silences et les mots de ceux qui ne parlent pas pour ne rien dire. Carré-Court c'est un duo de jeunes gens old school originaire de Limoges qui sont là où on ne les attend pas.Carré-Court c'est un homme et une femme, Emilien & Julie. Ils font propre sur eux. Ils son beaux mais à y regarder de plus près ça frotte, ça grince. Il y a du Happy Days des sixties mais aussi la noirceur des grandes dépressions. Il y a cette voix qui nous enjole, magnifque mais c'est pour mieux nous retourner comme des carpettes et nous entraîner sur des chemins de traverse.Avec leur premier e.p ils nous draguent, nous aguichent et un titre comme « I don't care » aurait pu mettre un Cassius Clay Knock out d'un direct du gauche. Une main de velours dans un gant de fer. Mais pour mieux nous perdre, ils nous tendent la main et nous relèvent avec « When somebody says » pour mieux nous coucher sur le tapis, pris par surprise avec « I said ». On croit comprendre leur petit jeu avec « Baby you don't mind » et on se laisse totalement aller, séduits par cette fraicheur et cette spontanéité désarmente. Et soudain on se rappelle que nous sommes en 2017 et à regarder les actualités on se dit qu'on reprendrait bien un peu de douceur.

EN PARTENARIAT AVEC NATURE ET CIE (Chaville)
Enregistrement : www.mjcdelavallee.fr

25 de la Vallée

25, rue des Fontaines Marivel 92370 CHAVILLE
Débute à 20H00




Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Soirée soupe avec Joe Bel et Carré Court
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.