Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Place au Jazz 2017 à ANTONY - Hauts-de-Seine / Foxoo
FranceHauts-de-Seine  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : Ville d'Antony > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 06/11/17 | Vues : 57


Place au Jazz 2017 à ANTONY / Hauts-de-Seine

Du 17 au 30 novembre 2017 à ANTONY.

Tous les ans, à la fin de l'automne, le jazz s'empare d'Antony. La 13ème édition de Place au Jazz se tient du 17 au 30 novembre.
Le festival, organisé par la Ville, a pour ambition de réunir artistes de renommée internationale, solistes hors des sentiers battus, artistes dans l’actualité et jazzmen du territoire, professionnels ou amateurs.

Les festivités démarrent vendredi 17 novembre en compagnie de deux big band. Le Vintage Orchestra présente son dernier album avec Walter Ricci et en lever de rideau, place au Big Band d’Antony Jazz. Ce dernier est composé de musiciens amateurs de très haut niveau et est dirigé par Andrea Michelutti.
Samedi 18 novembre, hommage du jazz à la musique cubaine avec Roberto Fonseca. Il fait escale à Antony pour présenter son dernier album.
Le lendemain, un concert à destination du jeune public est proposé avec Goran Kajfes et Oddjob. Il initiera les plus jeunes au jazz.

Rendez-vous est ensuite pris jeudi 23 novembre pour une Jam session en compagnie de Frank Woeste, pianiste, compositeur et arrangeur.
Le lendemain, grande soirée électro. Guillaume Perret présente son dernier album dans une ambiance jazz-rock-électro avec un saxophone mutant ! Il sera précédé par The Mentalists dans le cadre de Place au Club.

Samedi 25 novembre, concert de sortie de l’album de Frank Woeste Reverso-Suite Ravel. Un jeu de miroir est proposé entre le Tombeau de Couperin de Maurice Ravel dans sa version classique et dans une version jazz avec le quartet qui réunit notamment Ryan Keberle et Frank Woeste.
Et pour prolonger le plaisir du concert, Frank Woeste organise le lendemain dans son studio antonien une masterclass du batteur Greg Hutchinson.

Le festival accueille Sheila Jordan et offre un cycle autour de cette grande dame du jazz avec un concert dimanche 26 novembre. Mercredi 29 novembre, l’artiste anime une masterclass au conservatoire d’Antony et une rencontre est organisée le lendemain au conservatoire CRD de Bourg-la-Reine/Sceaux.

L'ambiance conviviale qui caractérise le festival sera au rendez-vous. Les spectateurs seront accueillis en musique et autour d’un verre dans la salle club de l’espace Vasarely, une heure avant chaque concert.



Débute à 20H30
Place des Anciens Combattants d'Afrique du Nord
92160 Antony



En savoir plus

Place au Jazz 2017 à ANTONY  - Place des Anciens Combattants d'Afrique du Nord 92160 Antony
antony jazz musique festivals place jazz festival musique soiree week-end evenement