Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Place Au Jazz 2019 à ANTONY - Hauts-de-Seine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceHauts-de-Seine
Source : Ville d'Antony Publié le 11/10/19 | Vues : 90

Place Au Jazz 2019 à ANTONY / Hauts-de-Seine

Evènement passé.

Du 22 novembre au 1er décembre 2019 à ANTONY.

A la fin de l’automne, le jazz s’empare d’Antony. Le festival, organisé par la Ville, a pour ambition de réunir artistes de renommée internationale, virtuoses peu connus du public français, artistes audacieux mais aussi jazzmen amateurs. La 15e édition se tiendra du 22 novembre au 1er décembre et le contrebassiste israélien Avishaï Cohen en sera la tête d’affiche.

Les festivités démarreront vendredi 22 novembre en compagnie du Big Band d’Antony Jazz qui fêtera ses 30 ans. La formation réunit des musiciens amateurs confirmés et des musiciens professionnels. Pour ce concert anniversaire, le Big Band déroulera en quatre tableaux plusieurs années de créations, de Count Basie aux Beatles, de Glenn Miller à Nougaro, de Duke Ellington à Georges Gershwin…
A l’espace Vasarely

Samedi 23 novembre, Peter Bernstein, nom incontournable de la guitare jazz, sera présent sur la scène du festival. Sa sensibilité et son sens de l’improvisation sont salués par tous. Il formera pour l’occasion un quartet éphémère avec Gary Brunton (contrebasse), Andrea Michelutti (batterie), et Patrick Cabon (piano). Ces derniers ont chaque année carte blanche pour inviter un soliste international.
A l’espace Vasarely

Dimanche 24 novembre, place à un spectacle familial pour faire découvrir le jazz aux plus jeunes à partir de 3 ans. Il y a deux ans, les artistes suédois avaient présenté « Jazzoo ». Le quintet Oddjob sera de retour pour présenter de nouvelles péripéties animalières contées avec leur deuxième opus « Jazzoo… Be Zoo Jazz ».
A l’espace Vasarely

Rendez-vous est ensuite pris le vendredi 29 novembre en compagnie du pianiste, compositeur et arrangeur, Frank Woeste qui présentera "dialogue libretto" avec le saxophoniste Sylvain Rifflet. Son dernier projet consiste à inviter dans son studio libretto des musiciens pour lesquels il compose des duos. Il s’enregistre avec eux en une seule prise, sans répétition. C’est ce principe qu’il reprendra sur scène pour un dialogue acoustique avec Sylvain Rifflet.
Au conservatoire Darius-Milhaud

Samedi 30 novembre, le Pee-Bee collectif présentera son nouveau spectacle « Pee Bee or not to Be ».
A l’espace Vasarely

Dimanche 1er décembre, le festival se clôturera en compagnie d’Avishaï Cohen Trio.
Avishaï Cohen a marqué l’histoire de « Place au Jazz » par le concert qu’il a donné en 2007. Douze ans plus tard, le contrebassiste israélien, auréolé d’un succès mondial et d’une renommée internationale sera de retour. Il reviendra dans la même formation, en trio, pour présenter son tout nouvel album « Arvoles ».
A l’espace Vasarely

L'ambiance conviviale qui caractérise le festival sera bien entendu au rendez-vous.
Avant certains concerts de Place au jazz, des accueils musicaux seront proposés dans la salle club de l’espace Vasarely ou dans le hall du conservatoire.
Les jam sessions sont ouvertes à tous les niveaux et sont une occasion de se produire en public, dans un esprit convivial et accueillant, aux côtés de musiciens confirmés. Jeudi 21 novembre, la jam session proposera aux musiciens de jazz amateurs de partager la scène avec le saxophoniste Sylvain Beuf.
A l’espace Vasarely – Entrée libre

En parallèle, les médiathèques organiseront des rencontres avec les artistes Frank Woeste, Sylvain Rifflet et Médéric Collignon dans le cadre de " concerts conférences ". Le Cinéma le Sélect proposera de découvrir le film inédit Amazing Grace qui retrace le concert mythique d'Aretha Franklin dans une église du quartier de Watts à Los Angeles.

Débute à 20H30
Espace Vasarely : place des Anciens Combattants d'Afrique du Nord
uditorium Paul Arma du conservatoire Darius Milhaud : 140, avenue de la Division Leclerc
Médiathèque Anne-Fontaine : 20, rue Maurice-Labrousse
Cinéma le Sélect : 10, avenue de la Division-Leclerc
, 92 antony





Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Place Au Jazz
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.