Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

PENSEES POUR MOI MÊME, ensemble Archimusic / Laurence MALHERBE 2017 à Meudon - Hauts-de-Seine / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceHauts-de-Seine  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 22/10/17 | Vues : 5


PENSEES POUR MOI MÊME, ensemble Archimusic / Laurence MALHERBE 2017 à Meudon / Hauts-de-Seine

Le jeudi 09 novembre 2017 à Meudon.

Ensemble Archimusic (tutti)

Laurence Malherbe chant

«_ Les Dieux n’e´tant plus et le Christ n’e´tant pas encore, il y a eu, de Cice´ron a` Marc-Aure`le, un moment unique ou` l’homme seul a e´te´_ ». Gustave Flaubert

Dans le cadre de leur résidence avec le Centre d’Art et de Culture de Meudon, les musiciens d’Archimusic interviendront en 2016-2017 au Conservatoire Marcel Dupré afin de transmettre un des répertoires de l’orchestre aux élèves des sections de jazz, de classique et de chant. En introduction à ces ateliers, ils présentent dans l’auditorium du Conservatoire leur dernière création PENSEES POUR MOI-MEME dont le disque vient d’être enregistré au Studio de Meudon.

Toujours dans son e´lan de « me´tissage » des genres, l’ensemble Archimusic officie en tant qu’orchestre de chambre et de jazz. L’instrumentation est mise en valeur par l’e´criture de Jean-Re´my Gue´don d’ou` se de´gage une atmosphe`re a` la fois paisible et dramatique, magnifiquement servie par la voix de Laurence Malherbe.

Cette cre´ation fait suite au projet « Sade Songs », la parole du Marquis de Sade mise en musique. Jean-Re´my Gue´don trouve dans les e´crits de Marc-Aure`le, philosophe stoi¨cien et empereur romain du IIe sie`cle apre`s Je´sus Christ, un prolongement logique de son questionnement spirituel. Flaubert a note´ dans sa correspondance : « Les Dieux n’e´tant plus et le Christ n’e´tant pas encore, il y a eu, de Cice´ron a` Marc-Aure`le, un moment unique ou` l’homme seul a e´te´. » C’est de cette solitude spirituelle face a` l’immensite´ de l’univers dont il est question ici.

http://www.archimusic.com/video/pensees-pour-moi-meme-epk/ http://www.archimusic.com/video/pensees-pour-moi-meme-epk/)

http://www.archimusic.com/video/pensees-pour-moi-meme-live-le-triton-26112016/ http://www.archimusic.com/video/pensees-pour-moi-meme-live-le-triton-26112016/)

http://ugo.bratelli.free.fr/MarcAurele/MarcAurelePensees.pdf http://ugo.bratelli.free.fr/MarcAurele/MarcAurelePensees.pdf)
Enregistrement : 0174343533, EMAIL

Conservatoire Marcel Dupré

7 boulevard des Nations-Unies, 92190 Meudon
Débute à 19H00




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions

PENSEES POUR MOI MÊME, ensemble Archimusic / Laurence MALHERBE 2017 à Meudon  - 7 boulevard des Nations-Unies, 92190 Meudon