Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Pensées Pour Moi-Même, création 2016 2017 à Meudon - Hauts-de-Seine / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceHauts-de-Seine  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 22/10/17 | Vues : 5


Pensées Pour Moi-Même, création 2016 2017 à Meudon / Hauts-de-Seine

Le jeudi 09 novembre 2017 à Meudon.

Cette création du grand ensemble Archimusic fait suite au projet Sade Songs, la parole du Marquis de Sade mise en musique. Jean-Rémy Guédon trouve dans les écrits de Marc-Aurèle, philosophe stoïcien et empereur romain du IIe siècle après Jésus Christ, un prolongement logique de son questionnement spirituel. C’est de la solitude spirituelle de l’Homme face à l’immensité de l’Univers dont il est question ici.Toujours dans son élan de métissage des genres, l’ensemble Archimusic officie pour ce projet en tant qu’orchestre de chambre et de jazz. L’instrumentation est mise en valeur par l’écriture de Jean-Rémy Guédon d’où se dégage une atmosphère à la fois paisible et incroyablement dramatique, magnifiquement servie par la voix de Laurence Malherbe.

Ce concert s'adresse au grand public et aux élèves du Conservatoire qui seront invités à participer à des ateliers. La musique d'Archimusic fait appel à une double famille de musiciens classiques et jazz. Ces ateliers seront une belle occasion pour les élèves de découvrir un univers musical singulier.

Depuis 24 ans, Archimusic est un des rares ensembles hébergeant en son sein des musiciens de pratiques différentes : classique et jazz. Leur répertoire leur permet de faire jouer ensemble au sein d’une même musique ces deux familles d’instrumentistes.  C’est cette expérience qu’ils se proposent de faire partager aux étudiants des classes de musique classique et de jazz du conservatoire.

Ce sont les musiciens d’Archimusic qui animeront ces ateliers, témoignant aux élèves de leur expérience professionnelle : au sein de l’ensemble, chaque musicien est conduit à déplacer son champ de pratique habituel sans pour autant le renier, afin de réaliser la fusion de jeu nécessaire à la cohésion de l’ensemble. Un chassé-croisé continuel se crée entre l’improvisé et l’écrit.

Conservatoire Marcel Dupré

7 boulevard des Nations-Unies, 92190 Meudon
Débute à 19H30




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions

Pensées Pour Moi-Même, création 2016 2017 à Meudon  - 7 boulevard des Nations-Unies, 92190 Meudon