Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les Orphelines de Venise, aux XVIIe et XVIIIe siècles, les orphelines en étaient des interprètes qua 2018 à Levallois-Perret - Hauts-de-Seine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceHauts-de-Seine

Les Orphelines de Venise, aux XVIIe et XVIIIe siècles, les orphelines en étaient des interprètes qua 2018 à Levallois-Perret / Hauts-de-Seine

Evènement passé.

Le vendredi 19 janvier 2018 à Levallois-Perret.

Aux XVIIe et XVIIIe siècles, les ospedali vénitiens étaient célèbres pour la qualité des concerts qui y étaient donnés. Les orphelines en étaient des interprètes légendaires nourrissant les fantasmes des auditeurs de l'époque. L'on connaît pourtant encore peu l'étonnant répertoire composé par les prestigieux maîtres de musique qui y ont officié.

Le fameux Gloria RV 589 fut écrit pour ces jeunes femmes, mais il doit pourtant sa célébrité à une version pour choeur mixte. Ce paradoxe constitue à lui seul un exemple du mystère qui entoure ces oeuvres.

Au terme d'une longue enquête, Les Cris de Paris proposent ici des versions pour voix égales des pages écrites par Vivaldi pour l'Ospedale della Pietà, telles qu'il les entendit sans doute pour la première fois.

Programme

Antonio Vivaldi (1678-1741)

Kyrie RV 587 en sol mineur pour double choeur et double orchestre à cordes
Gloria RV 589 en ré majeurSinfonia « Al Santo Sepolcro » RV 169 en si mineur
Credo RV 591 en mi mineur
Concerto « madrigalesco » RV 129 en ré mineur pour cordes
Magnificat RV 610 en sol mineur

Les Cris de Paris, solistes, choeur et orchestre

Geoffroy Jourdain, direction

Salle Ravel

33 rue gabriel peri levallois
Débute à 20H30




Partager :
Facebook