Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Négliger les enfants C'est détruire l'avenir 2017 à Issy-les-Moulineaux - Hauts-de-Seine / Foxoo
FranceHauts-de-Seine  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 11/11/17 | Vues : 2


Négliger les enfants C'est détruire l'avenir 2017 à Issy-les-Moulineaux / Hauts-de-Seine

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le lundi 20 novembre 2017 à Issy-les-Moulineaux.

Claude Roméo a été, durant une vingtaine d'années, directeur de l'enfance et de la famille au conseil général de la Seine-Saint-Denis. Il a contribué à la mise en place des politiques nationales sur l'enfance, dans les cabinets ministériels, à l'Unicef, auprès de la Défenseure des enfants.

Aujourd'hui peut-on accepter qu'en France, 6ème puissance économique mondiale, les inégalités sociales produisent trois millions d'enfants vivant sous le seuil de pauvreté, particulièrement les enfants issus de familles monoparentales, souvent des femmes qui doivent lutter parfois au quotidien, ne serait-ce que pour garder la tête hors de l'eau !

Que penser des 110 000 enfants décrocheurs sortant du système scolaire sans aucune qualification, ce qui se traduit par exemple par des difficultés de lecture quatre fois plus nombreuses chez les enfants d'ouvriers que chez ceux de cadres ?

Est-il normal qu'un enfant sur dix considère être l'objet de discriminations ou de stigmatisations, selon une étude de l'Unicef France réalisée en 2013 ?

N'est-ce pas inimaginable qu'entre 6000 et 8000 mineurs se prostituent selon les associations qui alertent sur les pratiques se développant dans les toilettes des collèges et ce quel que soit le quartier ?

Cet ouvrage analyse concrètement la situation des enfants et fait des propositions de changement.
Enregistrement : EMAIL

Espace Andrée Chedid

60 rue Général Leclerc , 92130 Issy-Les-Moulineaux
Débute à 19H30




En savoir plus

issy-les-moulineaux droits de l'enfantentree libre sur inscription