Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le Monde d'hier, zweig/Pineau/Kircher 2018 à Sceaux - Hauts-de-Seine / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
FranceHauts-de-Seine  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 01/01/18 | Vues : 60


Le Monde d'hier, zweig/Pineau/Kircher 2018 à Sceaux / Hauts-de-Seine

Du 10 au 20 janvier 2018 à Sceaux.

Le Monde d’hier, l’autobiographie de Stefan Zweig, est un livre-phare. Seul des grands textes de l’auteur de Lettre d’une inconnue à n’avoir jamais été adapté au théâtre, ce récit d’une vie dans le siècle embrasse toutes les splendeurs et les catastrophes de l’Europe depuis l’époque de la grandeur de Vienne jusqu’à son anéantissement. A la fois chant du cygne et message d’espoir, ce texte s’y avère d’une poésie et d’une puissance inouïes. Aujourd’hui plus que jamais, la voix de Zweig, éteinte un soir de février 1942, nous manque. Le projet de ce spectacle, adapté par Laurent Seksik (auteur des Derniers Jours de Stefan Zweig) et joué par Jérôme Kircher, est de la faire à nouveau entendre et de faire revivre sous nos yeux un monde étincelant et perdu.,es:Le Monde de ayer, la autobiografía de Stefan Zweig, es un libro-faro. Sólo de grandes textos del autor de Carta de una desconocida que nunca hubo sido adaptado al teatro, este cuento de una vida en el siglo abraza(besa) todos los esplendores y las catástrofes de Europa desde la época del tamaño(grandeza) de Viena hasta su destrucción. A la vez canto del cisne y mensaje de esperanza, este texto se revela allí de una poesía y de un poder inauditas. Hoy más que nunca, la voz de Zweig, apagada(extinguida) una tarde de febrero de 1942, falla de nosotros(nosotras). El proyecto de este espectáculo, adaptado por Laurent Seksik (autor de los últimos Jours de Stefan Zweig) y jugado por Jérôme Kircher, es de dejarla de nuevo oír y de hacer revivir bajo nuestros ojos un mundo chispeante y perdido.
Enregistrement : http://www.lesgemeaux.com/, 0146613667

Les Gémeaux - Scène nationale de Sceaux

49 avenue Georges Clemenceau, 92330, Sceaux




Commenter

Commentez Le Monde d'hier, zweig/Pineau/Kircher.

Encouragez ou donnez votre avis avec votre compte Twitter.
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau ici à gauche. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre à un tweet, cliquez sur la bulle en bas à gauche du tweet.

Le Monde d'hier, zweig/Pineau/Kircher 2018 à Sceaux  - 49 avenue Georges Clemenceau, 92330, Sceaux