Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

METAL ZONE, lA date Metal de l’année au 25 ! Carte blanche a Lunacy Fringe, gagnants de Ze Tremplin 2018 à Chaville - Hauts-de-Seine / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale | Actualité nationale | Annoncer un évènement
#f
FranceHauts-de-Seine  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 28/03/18 | Vues : 10


METAL ZONE, lA date Metal de l’année au 25 ! Carte blanche a Lunacy Fringe, gagnants de Ze Tremplin 2018 à Chaville / Hauts-de-Seine

Evènement passé.

Le samedi 14 avril 2018 à Chaville.

Lunacy Fringe

Le quintet versaillais voit le jour en septembre 2015 autour d'une envie commune d'allier énergie, puissance et volupté dans un projet autant visuel que musical. Très vite, l'univers sombre et envoûtant se crée grâce à des riffs accrocheurs qui succèdent à la douceur des mélodies, agrémenté d'un chant clair mêlé de cris. Lunacy Fringe, composé d'un chanteur frontman, de deux guitaristes, d'un bassiste et d'un batteur, répète actuellement à la Fabrique, MJC de Louveciennes (78).

L'année 2016 est d'abord une année de travail sonore et scénique. Le groupe s'est concentré sur la composition et la répétition pour obtenir un set carré et efficace qui sera testé et amélioré lors de scènes ouvertes au courant de l'année. Le groupe s'entoure ensuite d'ingénieurs son et lumières.

L'année 2017 est une année de concrétisation pour Lunacy Fringe. Le groupe sort vainqueur de l'évènement Ze Tremplin organisé par la MJC de Chaville, le « 25 de la Vallée ». Le quintet met à profit sont expérience du studio pour parachever un premier Opus éponyme en partenariat avec le Studio Gamme (92), qui voit le jour en mars 2018 . Un réel travail de communication est abattu pour diffuser le plus largement possible cette première galette et le clipqui l'accompagne.

Sanctuary

Sanctuary est un groupe de black metal symphonique fondé en 2006 dans la région parisienne. Influencé par les plus grands noms de la scène black/death metal tels que Dimmu Borgir, Behemoth, Immortal, Opeth ou encore Carach Angren et Anorexia Nervosa, Sanctuary officie dans un registre froid et sombre. Ambiances, mélodies et symphonies se confondent dans une musique où le piano occupe une place de choix. Le groupe puise également ses influences dans d'autres styles tels que le thrash, le heavy et le death metal, en particulier pour l'aspect rythmique. Ainsi, Metallica, Children Of Bodom, In Flames, Slayer, Gojira, Lamb Of God, Meshuggah... constituent des références pour le groupe. De façon plus discrète, le jazz, la musique classique et la musique électronique nourrissent également les compositions.

Le groupe compte quatre membres : Antoine (Guitare/chant), François (Piano/ choeurs), Julien (Batterie) et Sonny (Basse/choeurs). Le line-up est stable depuis 2013, après plusieurs changements de bassiste au cours des années précédentes. La formation entame les concerts à partir de 2008 et ce de manière régulière jusqu'en 2011, et partage la scène avec des groupes comme Nightcreepers ou Winterburst.

Après une pause de 2 ans, Sanctuary prend un nouveau départ en 2013 avec l'arrivée de Sonny à la basse, la reprise des concerts et l'enregistrement d'un premier EP 4 titres. Beyond the Divine sort donc en octobre 2016, et le groupe poursuit les concerts pour défendre sa première réalisation. Pour appuyer cette démarche, Sanctuary tourne un clip pour le dernier titre de l'EP : Overdeus, publié en janvier 2018.

Massive Raccoon Guerilla  (police « SLANT »)  - Rock alternatif / Metal

Description réseaux sociaux :

« Avec l'énergie du Metal et un songwriting très rock, MRG, tout en étant félin, subtil dans ses choix de son, de structures et ses textes, groove aussi sa mère. Genre bien. Et sait comment te faire sortir de tes gonds, toi qui a soi disant tout entendu et tout vu. » - Social Crash Asso

Description secondaire :

Anciennement MRG, Massive Raccoon Guerilla était à la base un power trio au son direct et brut. L'arrivée de nouveaux membres a permis au groupe d'apporter aux chansons déjà existantes une palette variée de couleurs sonores, tout en prenant de nouvelles directions sur les futures compositions.

Promethean

PROMETHEAN est un groupe de Black/Death Metal Symphonique formé fin 2013 à Paris, France.

Il est actuellement composé de Leo Godart (composition principale, batterie), Nicolas Cardoso (chant), Matthieu Cardoso (guitare lead), Gaëtan Marquer (guitare rythmique), Dino Dieleman (basse) et Axel Hurard (claviers).

Les deux premières années du projet furent consacrées à l'apprentissage et l'arrangement des compositions développées par Leo Godart ainsi qu'à la stabilisation du line-up après le départ du chanteur Louis Lafitte (Insain, Guttural Deepthroat, Dissected Mind) et du guitariste François Chanvallon (Adastrae) après que celui-ci eût enregistré ses parties pour ce qui allait constituer le premier EP du groupe : « Aloades ».

« Aloades » est un EP de 4 titres (21 :30 minutes) produit au Studio Axone (Paris) et publié le 9 février 2017.

Il traite principalement de la mythologie Grecque ' le titre est une référence au supplice enduré par les jumeaux Otos et Ephialtès après qu'ils eurent tenté d'enlever Héra et Artémis. Zeus condamna les vaniteux géants à demeurer enchaînés à jamais dos à dos aux confins du Tartare'

En revanche, le quatrième titre « A Forbidden Symphony » est annonciateur du futur album de Promethean (pas de date annoncée pour le moment) qui traitera des mythes de l'horreur cosmique de l'incontournable auteur américain H.P. Lovecraft.

La musique de Promethean est caractérisée par un metal extrême intense aux grandiloquents accents symphoniques, inspiré de diverses influences dans le metal (Emperor, Septicflesh, Fleshgod Apocalypse etc.) ou la musique classique (Sergei Prokofiev, Sergei Rachmaninov, Ryan Amon etc.).

Stomb

Né de l'association de 4 musiciens aux parcours et aux influences multiples, STÖMB est un groupe de metal progressif instrumental proposant une musique à la fois puissante, moderne et onirique.

Formé en 2012 en région parisienne, le groupe sort un EP, Fragment en 2014, puis un album, The Grey en 2016 . Accompagné sur scène d'un travail de vidéo projection designé par Hicham Haddaji (Klone, Trepalium, Hacride, Septic Flesh...) STÖMB a participé à plusieurs événements notoires tels que le festival Metalsphère (France), l'Euroblast (Allemagne) et a fait la première partie de plusieurs groupes dont The Algorithm.
Enregistrement : www.mjcdelavallee.fr

25 de la Vallée

25, rue des Fontaines Marivel 92370 CHAVILLE
Débute à 19H00




En savoir plus




Cinéminots : Trésor de l'animation chinoise. Le mercredi 23 mai 2018 à Issy-les-Moulineaux. 16H30


Récits du mercredi, fais ce qu'il te plait. Le mercredi 23 mai 2018 à Issy-les-Moulineaux. 16H30


Cinéma : Mika & Sebastian, l'aventure de la poire géante. Le mercredi 23 mai 2018 à Issy-les-Moulineaux. 14H30


GABRIEL FAURE, Musique Classique / Danse. Le mercredi 23 mai 2018 à MALAKOFF.


BURIDANE, chanson - France. Le jeudi 24 mai 2018 à Châtenay-Malabry. 20H00


Une autre vie pour vos livres avec le Marriott Boulogne et Bibiothèque sans Frontières. Du 21 au 24 mai 2018 à Boulogne-Billancourt. 08H00


LIONEL LOUEKE & CÃ?LINE RUDOLPH, Musique/Concert. Le jeudi 24 mai 2018 à BOULOGNE BILLANCOURT.


Les Époux, david Lescot / Anne-Laure Liégeois. Du 23 au 25 mai 2018 à Châtenay-Malabry.


Paolo Universo : Poète du côté du feu. Le vendredi 25 mai 2018 à Issy-les-Moulineaux. 19H30