Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Festival Place au Jazz 2021 à ANTONY - Hauts-de-Seine / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceHauts-de-Seine
Source : Ville d'Antony Publié le 21/10/21 | Vues : 108

Festival Place au Jazz 2021 à ANTONY / Hauts-de-Seine

Evènement passé.

Du 18 novembre au 2 décembre 2021 à ANTONY.

Du 18 novembre au 2 décembre, la ville d'Antony fait Place au Jazz.
Cet incontournable rendez-vous musical, créé à l'initiative de la Ville en 2005, a pour ambition de réunir artistes de renommée internationale, artistes émergents, jazzmen
du territoire, professionnels ou amateurs.
Il revêt également différentes formes : du solo au big band.
Au programme de la 17e édition : Frank Woeste, Ibrahim Maalouf, Rick Margitza,Gary Brunton, Andrea Michelutti, Patrick Cabon, Bojan Z, Simon Goubert et le Big Band d'Antony Jazz.

Les festivités démarrent jeudi 18 novembre à 20 h 30 en compagnie du Big Band d'Antony Jazz. La formation réunit des musiciens amateurs confirmés et des professionnels. Pour cette nouvelle édition, elle a préparé un programme funky avec des reprises de Herbie Hancock, George Benson, Sade, Earth Wind and Fire,Chicago, Tower of Power, James Brown.

Samedi 20 novembre à 20 h 30, le programme se poursuit en compagnie de Frank Woeste, pianiste, spécialiste du Fender Rhodes, improvisateur créatif, compositeur, arrangeur et producteur connu dans le monde entier.
Lors de cette soirée il présente son dernier projet : Pocket Rhapsody II. Cet album réunit une véritable "dream team" européenne avec le trompettiste néerlandais Eric Vloeimans, le bassiste français Julien Herné et le batteur belge Stéphane Galland.
Un autre grand musicien les rejoindra sur scène : le trompettiste Ibrahim Maalouf.

Autre temps fort, dimanche 21 novembre à 14h30 et à 17h30, en compagnie d'Ibrahim Maalouf, récompensé par deux Victoires du Jazz et deux Victoires de la musique qui se produit avec le guitariste François Delporte pour présenter son album Quelques mélodies.

Rendez-vous est ensuite pris le jeudi 25 novembre à 19h30 pour une jam session.
Le conservatoire d'Antony et la Ville organisent régulièrement ces rendez-vous qui sont ouverts à tous les niveaux et sont une occasion de se produire en public, dans un esprit convivial et accueillant, aux côtés de musiciens confirmés. Cette jam session fournit l'occasion aux musiciens de jazz amateurs de partager la scène avec Baptiste Herbin, saxophoniste et compositeur de jazz. Il a remporté le prestigieux prix Django Reinhardt décerné par l'Académie du Jazz en 2019.

Samedi 27 novembre à 20h30, place à un concert avec Rick Margitza, saxophoniste américain présent sur la scène du festival.
Chaque année Gary Brunton, Andrea Michelutti, et Patrick Cabon ont carte blanche pour inviter un soliste international.

Pour l'édition 2021, leur choix s'est porté sur Rick Margitza. Longtemps considéré comme l'un des " jeunes lions" de la scène internationale du jazz, Rick Margitza est aujourd'hui l'un des musiciens les plus respectés de sa génération.

Dimanche 28 novembre à 16h, place à « Nanan ! », un spectacle familial pour faire découvrir le jazz aux plus jeunes, dès un an.
Ecrites par la batteuse Lydie Dupuy et arrangées par le pianiste Rémi Ploton,les chansons proposent aux enfants une approche du jazz douce et ludique et permettent au jeune spectateur de participer avec ses mains, son corps, sa voix'

Jeudi 2 décembre à 20h30, le festival se clôturera en présence de Gary Brunton,Bojan Z et Simon Goubert. Une amitié de 30 ans a donné naissance à un album Night Bus sorti en 2019 avec une grande complicité entre les musiciens.
Pour compléter le programme, Billie de James Erskine sera à l'affiche au cinéma le Sélect.

Billie Holiday est l'une des plus grandes voix de tous les temps. Elle fut la première icône de la protestation contre le racisme ce qui lui a valu de puissants ennemis. Billie est l'histoire de la chanteuse qui a changé le visage de la musique américaine et de la journaliste qui est morte en essayant de raconter l'histoire de Lady telle qu'elle était.
La médiathèque municipale Anne-Fontaine, proposera, mardi 23 novembre à 20h, de découvrir ou de redécouvrir Miles Davis et les courants les plus importants du jazz qu'il a initiés. La soirée sera illustrée en direct par une partie concert.

RESERVATIONS :
En ligne sur www.ville-antony.fr




Débute à 20H30
THEÂTRE FIRMIN-GEMIER - PATRICK-DEVEDJIAN
13, rue Maurice-Labrousse

INSTITUTION SAINTE-MARIE
2, rue de l'abbaye

CINEMA LE SELECT
10, avenue de la Division-Leclerc

MEDIATHÈQUE ANNE-FONTAINE
10, rue Maurice-Labrousse
, 92 antony



En savoir plus
Partager :
Facebook