Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Fellag : Bled Runner, marianne Épin 2017 à Châtenay-Malabry - Hauts-de-Seine / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceHauts-de-Seine  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 22/10/17 | Vues : 53


Fellag : Bled Runner, marianne Épin 2017 à Châtenay-Malabry / Hauts-de-Seine

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 19 au 20 octobre 2017 à Châtenay-Malabry.

Un pied en France, l’autre en Algérie, un humoriste indispensable

Dans les montagnes de Kabylie, en pleine guerre d’Algérie, un petit garçon s’apprête à voir « les Français » pour la première fois. Auront-ils des crêtes de coq sur la tête, comme le raconte une vieille légende ? Surprise : « les Français » sont noirs, et en plus musulmans. Le jeune Fellag vient de faire connaissance avec un bataillon de tirailleurs sénégalais !

C’est ça, l’humour Fellag : depuis près de vingt ans, l’homme cultive l’art de pointer les absurdités du discours officiel, des préjugés et de l’intolérance. Et toujours avec un humour corrosif, qui fait rire peu importe que l’on soit Français, Algérien, ou quelque part entre les deux. Pour Bled Runner, Fellag a repris les meilleurs moments de ses nombreux spectacles : l’assemblée des femmes surprises en flagrant délit de saoulerie au pastis, le mécanicien du village, l’Algérien qui débarque en France le lendemain des attentats de la station Saint-Michel… Toujours drôle, toujours juste, Fellag nous fait rire et nous touche droit au coeur.

« Un spectacle vraiment drôle, qui fait beaucoup de bien par les temps qui courent (…) Tout le monde en prend pour son grade, mais avec un humour plein de poésie, de sens de l’absurde et surtout de tendresse. » Le Monde, 2017
Enregistrement : http://www.theatrefirmingemier-lapiscine.fr/

Théâtre Firmin Gémier / La Piscine

254, avenue de la Division Leclerc 92290 châtenay-Malabry




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions