Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les Chaises, eugène Ionesco / Bernard Levy 2018 à Châtenay-Malabry - Hauts-de-Seine / Foxoo
FranceHauts-de-Seine  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 01/11/17 | Vues : 2


Les Chaises, eugène Ionesco / Bernard Levy 2018 à Châtenay-Malabry / Hauts-de-Seine

Du 13 au 14 mars 2018 à Châtenay-Malabry.

Ionesco transcendé par un couple de formidables comédiens

Osez Ionesco ! Avec sa très belle mise en scène des Chaises, Bernard Levy s’empare d’un des chefs-d’oeuvre de l’écrivain franco-roumain, grand maître du théâtre de l’absurde des années 50 . L’intrigue de la pièce est mystérieuse : seuls chez eux, deux vieillards se racontent sans cesse les mêmes vieilles histoires. Mais aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres : le Vieux doit délivrer un message au monde entier. Et c’est bien le monde entier qui afflue : l’un après l’autre, les invités arrivent, de plus en plus nombreux ; ils sont invisibles pour nous, mais nos vieillards les voient, leur parlent, installent pour eux une multitude de chaises… Alors, quel est ce message qui doit changer le monde ?

Au sommet de leur art, Thierry Bosc et Emmanuelle Grangé, couple à la ville comme à la scène, incarnent avec une tendresse inouïe les deux Vieillards. Entre drôlerie et réflexion métaphysique, ils nous offrent tout simplement un grand moment d’humanité.

« Une version bouleversante d’un des grands classiques du 20ème siècle (…) Thierry Bosc et Emmanuelle Grangé font des merveilles. » L’Obs, 2016
Enregistrement : http://www.theatrefirmingemier-lapiscine.fr/

Théâtre Firmin Gémier / La Piscine

254, avenue de la Division Leclerc 92290 châtenay-Malabry
Débute à 20H30





Les Chaises, eugène Ionesco / Bernard Levy 2018 à Châtenay-Malabry  - 254, avenue de la Division Leclerc 92290 châtenay-Malabry
chatenay-malabry