Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda Hauts-de-Seine avec Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceHauts-de-Seine

Votre proposition de


Votre correctif ou complément d'information :

Code antispam : 6951 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Evènement passé.

Du 16 au 17 septembre 2017 à ANTONY.

Les Journées du patrimoine, les 16 et 17 septembre 2017, vont mettre en lumière les lieux d'histoire de la ville, notamment l'église Saint-Jean-Porte-Latine, qui fête ses 50 ans cette année.
Pour fêter son demi-siècle, l'église Saint-Jean-Porte-Latine sera au coeur des attentions. Ce bâtiment de béton en forme de parallélépipède est l'oeuvre de l'architecte Pierre Pinsard, également auteur de l'église Sainte-Madeleine à Massy. Marchez sur les traces de ses deux oeuvres, d'Antony à Massy, à partir de 14 h 30, le 16 septembre. Cette promenade sera commentée par Lucile Martineau, architecte auteur d'un mémoire sur Pierre Pinsard, et Laurent Mahieu. Dans la soirée, à 20 h 30, une heure musicale autour d'un piano et de solistes vocaux et instrumentaux sera proposée. Le lendemain, dimanche 17 septembre, Antoine Le Bas, spécialiste de l'art sacré, donnera une conférence à l'intérieur de l'église à 16 h 15. Une borne historique présentant l'intérêt patrimonial du bâtiment sera inaugurée dans la foulée, à 17 h. Avant un concert à 17 h 30 du choeur Diaphonie en première partie, puis du Choeur de chambre de Paris, sous la direction d'Olivier Delafosse.

Les autres lieux d'histoire d'Antony ne seront pas délaissés tout au long du dimanche 17 septembre. Trois visites commentées de l'église Saint-François d'Assise seront assurées (14 h 30, 16 h et 17 h 30). En centre-ville, visitez l'église Saint-Saturnin en écoutant les explications d'un paroissien. Il évoquera notamment l'abbé Enjalvin, qui a documenté l'histoire de l'édifice (14 h 30 et 15 h 30). Faites aussi connaissance avec l'orgue restauré de l'église à 16 h 30. A quelques mètres de là, l'association Saint-Raphaël ouvrira ses portes de 14 h à 18 h : l'occasion de découvrir à travers une exposition photo et une lecture de textes l'histoire de ce lieu central d'Antony mais peu connu, qui a accueilli des filles-mères pendant des décennies. Enfin, l'ancienne manufacture royale de cires se visitera en compagnie d'une soeur vivant dans les lieux à 15 h et 17 h.
La Maison des arts sera partie prenante de cette édition.
Une visite guidée des artistes qui exposent en carte blanche sera proposée à 16 h.
Débute à 14H30
ANTONY (92)