Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda Hauts-de-Seine avec Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceHauts-de-Seine

Votre proposition de


Votre correctif ou complément d'information :

Code antispam : 2259 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Evènement passé.

Du 6 décembre 2016 au 9 avril 2017 à Rueil-Malmaison.

L'Atelier Grognard de Rueil-Malmaison accueille une belle exposition consacrée à un siècle de peinture, de 1850 à 1950, autour du thème de la banlieue parisienne.

Haut-lieu de l'impressionnisme, villages paysans et guinguettes joyeuses où l'on venait s'amuser le dimanche, la banlieue est ici réévaluée à travers le prisme de l'art. C'est une première, et pourtant chacun reconnaît l'importance des motifs de la banlieue parisienne dans l'histoire de la peinture moderne. Ce terme aujourd'hui terni par une exploitation médiatique et politique très médiocre recouvre pourtant une réalité pleine de charme.

Des jolies villes des bords de Marne à l'industrialisation des quais de Seine, la banlieue a su séduire les Parisiens en mal de calme et les entrepreneurs du monde post-révolution industrielle. 

L'Atelier Grognard a réuni pas moins de 140 oeuvres d'artistes célèbres, parmi lesquels on retrouve bien évidemment Caillebotte (dont le lien étroit à la ville de Yerres a donné naissance à un très beau musée), Cézanne, Corot, Daubigny, Lhote, Gromaire, Dufy, Picabia, Vlaminck...

Atelier Grognard

6 Avenue du Château de Malmaison 92500 Rueil Malmaison