Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda Hauts-de-Seine avec Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceHauts-de-Seine  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  Mode d'emploi

Votre proposition de


Votre correctif ou complément d'information :

Code antispam : 7917 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 
Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 27 janvier au 22 juillet 2017 à Issy-les-Moulineaux.

Entre attraction foraine et cabinet de curiosités high-tech, ces Prototypes du Grand Napotakeu  proposent un parcours multiforme dans l'univers de Jérôme Lefdup à travers une collection d'objets virtuels, d'installations vidéos et holographiques. L’exposition se complète d’impressions numériques qui figent dans le temps des portions de vidéo, en proposant une relecture de l’oeuvre vidéographique de Jérôme Lefdup, ainsi que la présentation d’un ouvrage en cinq volumes retraçant les 35 ans de création de l’artiste.

Les oeuvres exposées :

«  Néologramme Dénébolien  », aux allures « Steampunk » rétro-futuristes, nous présente quelques Multiglutes -créatures virtuelles qui peuplent la plupart des vidéos de Jérôme Lefdup- s’ébattant dans leur élément naturel : le vide. Il précède le « _Videorium Ovoïde_ » qui dévoile dans l’ombre, des volumes virtuels mouvants et passablement psychédéliques.

«  L’Ecran Profond des Iles Salomon  » donne un volume aux images animées en les découpant en fines tranches, selon une technique ancestrale.

«  Le Temps se couvre  » laisse place à une insouciance menacée par un nuage chargé d’images lourdes de sens divers.

>> Plus d'infos : https://lc.cx/JiPq https://lc.cx/JiPq

--

_Jérôme Lefdup est plasticien, musicien, réalisateur et artiste vidéo. Depuis 1982, il réalise de nombreuses expérimentations vidéos et musicales, des clips (Brian Eno), des émissions de télévision (L’oeil du cyclone, Imagina…), des spectacles (L’Enterrement des Maîtres du Monde…), des albums musicaux (Siamois des Oreilles…), des DVDs décalés (Musique de Chanvre, Lucrate Milk…). Et il ne compte pas s’arrêter là !_
Enregistrement : http://lecube.com/fr/jerome-lefdup-prototypes-du-grand-napotakeu-2_2893

Le Cube

20 cours Saint-Vincent, 92130 Issy-les-Moulineaux