Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda Hauts-de-Seine avec Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceHauts-de-Seine  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  Mode d'emploi

Votre proposition de


Copiez-collez ci-dessous le code du lecteur exportable d'un site de partage vidéo comme Youtube, Dailymotion,etc ...

Vous pouvez ajouter un texte d'explication avant ou après le code du lecteur vidéo, ou un lien vers votre site web.

Code antispam : 7223 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 
Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 14 novembre 2016 au 30 juin 2017 à Puteaux.

L’espace public de La Défense, premier quartier d’affaires européen, est à la fois un territoire de partage et de (dé)-connexion pour ses utilisateurs. La spécificité de son histoire comme de sa topographie en font un lieu à part, un véritable terrain de création et d’innovation. Depuis l’installation d’oeuvres d’art, la dalle de La Défense est aussi devenue un laboratoire expérimental à travers sa biennale de création de mobilier urbain, Forme Publique, créée en 2012 à l’initiative de Defacto.

Unique en son genre, Forme Publique inaugure à partir du 28 juin 2016 sa troisième édition cette année, sous le thème du « Village Global ». Alors que les usages se centraient en 2012 sur la rupture ou la continuité avec le monde du travail, il s’agissait en 2014 de révéler leur mixité avec la thématique « Plug-in » visant à tirer parti des infrastructures existantes sur la dalle. Après cette mise en scène des usages partagés, l’innovation se concentre en 2016 sur la mise en réseau et le changement d’échelle, pour passer du local au global.

Entrer dans le « Village Global » devient ainsi un nouvel enjeu pour traiter l’espace public de La Défense, en matière de connexions d’usages. Réunissant plus de soixante propositions, l’appel à projets invitait les candidats à aborder la thématique générale du « Village Global » à travers trois notions : celle de l’abri protecteur, du travail hors-champ (entre hyperconnexion et déconnexion), pour finir avec des « stations de mobilité » destinées aux piétons.

A travers ses trois éditions, Forme Publique a expérimenté différents récits comme autant de pistes d’innovation en termes de mobilier urbain. Aujourd’hui, les cinq projets lauréats (trois abris et deux espaces extérieurs de travail) complètent cette année le mobilier issu des biennales précédentes (la Grande Cantine, les Bancs Géométriques et le parcours sportif Bonjour !) conservé sur le site suite au plébiscite des utilisateurs.

> CLIQUEZ ICI pour découvrir les mobiliers de cette édition http://www.ladefense.fr/fr/forme-publique-2016)

Parvis de La Défense

Parvis de La Défense